DE L'INVIVIBLE AU VISIBLE...

2018

L’Homme est holistique, il est un tout, complexe et magnifique à la fois. Prendre conscience pour équilibrer les différentes facettes qui nous composent, afin d'accéder à un mieux Être dans sa vie personnelle et professionnelle.

 AEQUI'LIBRE est un concept qui propose une vision de l’Homme

dans son ensemble. Un regard 

bienveillant qui prend en compte

les trois aspects principaux de chaque Être humain, à savoir son Âme, son Corps et sa Psyché. 

Du grec holos, " le tout ", ce terme désigne toutes les approches de la vie qui prennent en compte la globalité de l’individu. 

Holistique : Adj

Harmoniser les 3 aspects ACP 

 Les déséquilibres observés dans notre vie proviennent souvent d'un manque d'harmonie entre notre âme, notre corps et notre psyché (mental,émotionnel).

Si un de ces aspects est trop présent ou trop faible, le trépied qui nous supporte est alors en souffrance...

"Quelque chose ne va pas...". 

Je sais plus où je vais...

Quel sens je donne à

ce que je fais ?

Mon corps me fais souffrir, pourquoi ?

Je vois tout noir, mon boulot,

ma vie...

L'approche Aéqui'libre vous permet d'aller explorer vos diffèrentes facettes pour (re)trouver l'équilibre.

ÂME

L’âme est une énergie intemporelle qui dépasse le cadre des religions, c’est notre moi le plus profond, notre noyau. Beaucoup d'expressions populaire parlent de l'âme "avoir des états d'âme, avoir l'âme en paix...", pourquoi ? Parce que nous savons tous intérieurement que c'est notre Essence, la partie indivisible de notre Être.

Tous ce que nous vivons dans la justesse, par le corps ou la conscience nous rapproche un peu plus de notre âme, de sa puretée, de sa lumière, sans les apparats de l'égo...

CORPS

Le corps est le temple de l'Âme, il est notre interface avec la matière. A travers lui nous existons, expérimentons des choses afin de nourrir notre conscience et ainsi évoluer dans notre vie. Le corps c'est la vie, il s'exprime, il doit être considéré avec bienveillance car sans lui nous ne pouvons pas faire grand chose. Trop souvent il est mis de côté, sans grandes attentions, et pourtant il est fortement porteur de messages qui peuvent nous aider à décoder notre conscience.

PSYCHE

La conscience terrestre commence à exister à partir de l’incarnation de l’âme dans le corps. Notre psyché (notre état mental et émotionnel) se créer au fur et à mesure que l’on vit des expériences, qu’elles soient positives négatives ou neutres notre esprit les enregistre. C’est l’accumulation de ces expériences et de leur intégration qui va constituer le socle de notre conscience terrestre, la psyché.